entreprise

04 Conseils pour créer votre entreprise de webmarketing

Créer votre entreprise de marketing digital et réussir assez tôt n’est pas toujours chose évidente. Il n’en demeure pas moins impossible si vous faites ce qu’il faut à cet effet. Découvrez ici 04 conseils pratiques, concrets, que vous pouvez appliquer pour pouvoir atteindre votre objectif.

La précision

Si vous voulez créer une entreprise de webmarketing ou de « growthhacking », il faut savoir de façon concrète les résultats que vous comptez apporter à vos clients potentiels. Vous devez construire votre offre autour du questionnement : « comment arriver à générer des ventes et auprès de qui ? ». Par conséquent, vous devez trouver des moyens concrets pour apporter des résultats tout aussi concrets à vos prospects.

L’association

Créer une entreprise de webmarketing, c’est le prolongement d’un freelancing réussi. Lorsque vous vous associez dès le début, cela revint à beaucoup d’efforts à faire pour au final pas beaucoup de résultats. Le fait de commencer à plusieurs n’est pas forcément bénéfique, notamment pour la clarté de votre offre. Pour cela, créez votre entreprise en étant seul. Vous apprendrez bien à connaitre votre cible, avoir de bons résultats. Ensuite seulement, si vous souhaitez grossir, gagner plus et travailler avec d’autres gens, vous créez une agence.

La prospection

Ne vous arrêtez jamais de prospecter : c’est important. Plusieurs entreprises se concentrent sur leur client du moment. Au contraire, il faut toujours prospecter surtout si vous n’avez pas de système d’automatisation, générateur de prospects.

La vente

Vendez ce qui a le plus de valeur en premier. Vous devez vendre un bénéfice clair. Il s’agit de comprendre la douleur profonde de votre client puis vous pourrez faire des upsell (ventes supplémentaires). Il vaut mieux vendre de nouveaux services à un client que vous avez plutôt que de chercher une panoplie de clients avec des services différents.

Le plus important est que vous sachiez comment vous aiderez le plus rapidement possible votre client potentiel.