conseils

Pourquoi rédiger une annonce légale ?

En France, lors de la création d’une entreprise ou lors de sa dissolution, il y a de nombreuses déclarations qu’il va être très important de réaliser dans les meilleurs délais. L’une des premières étapes de ces déclarations reste l’annonce légale. Cette annonce, rédigée sur des journaux spécialisés, permet de faire part à la communauté de votre changement et de votre création ou de votre fermeture définitive. Dans un autre sens, cela permet aussi aux autorités de prendre note et de clôturer ou d’ouvrir votre dossier. Malgré sa facilité de rédaction, l’annonce légale reste très peu utilisée et très peu connue du grand public. Dans cet article, nous allons donc répondre à cette question simple : pourquoi rédiger une annonce légale ? 

Parce que c’est obligatoire.. 

Dans un premier temps, il nous semblait important de parler du fait que c’est un élément qui est totalement obligatoire. En effet, en France, lorsque vous créez votre entreprise, il y a de nombreuses déclarations que vous devez faire et que vous ne devez surtout pas oublier sinon votre inscription ne pourra pas être finalisée. Concrètement, lorsque vous créez votre entreprise, vous allez rapidement recevoir votre numéro de SIRET et votre immatriculation. Cependant, la rédaction d’une annonce légale apparaît rapidement dans la liste des choses à faire et elle est souvent oubliée. Malheureusement, si celle-ci n’est pas réalisée, votre entreprise ne pourra pas être créée légalement parlant. Il sera donc plus qu’important de prendre la tangente et de le faire le plus rapidement possible. Par ailleurs, grâce au site https://annonces-legales.lesechos.fr/, vous allez pouvoir créer votre annonce légale facilement et rapidement pour seulement quelques dizaines d’euros. Celle-ci sera ensuite publiée sur le site, en toute légalité. 

Dans un premier temps donc, l’annonce légale doit être rédigée parce que c’est une obligation légale. Vous allez le voir, ce n’est pas le seul avantage de ce modèle. En effet, cette obligation peut réellement devenir une bénédiction pour votre entreprise. 

Une manière simple et efficace de faire de la communication 

Oui, dans un autre temps, l’annonce légale peut vous permettre de faire croître votre visibilité. Concrètement, en France, les journaux d’annonces légales sont assez nombreux et sont des journaux qui sont très suivis par la population. Par conséquent, il est plus que capital de leur parler rapidement. Dans le processus de création d’une entreprise, la communication va rapidement arriver sur le tapis et vous allez devoir très rapidement prendre des décisions pour vous faire connaître et commencer votre activité le plus rapidement possible. Pour cela, la meilleure solution reste de communiquer par le biais d’une annonce légale, car c’est un modèle qui possède de nombreux avantages. Dans un premier temps, vous allez pouvoir communiquer à moindre coût puisque l’annonce ne coûte que quelques dizaines d’euros. En plus de cela, vous allez pouvoir toucher un grand nombre de personnes. L’annonce légale va toucher toutes les cibles et va donc vous faire connaître assez rapidement. En clair, vous bénéficierez d’une manière simple et peu coûteuse de communiquer simplement tout en touchant un très large public.