conseils

Comment ameliorer son site web ? Nos conseils

Le site web est un bon moyen pour afficher tous vos produits et services. Il permet ainsi d’attirer plus de clients et d’interagir avec eux. Ce n’est toujours pas évident d’arriver à un tel résultat sans apporter quelques améliorations à votre site. Si ce dernier est optimisé, il peut même devenir rentable pour votre activité. Découvrez donc dans cet article nos conseils pour améliorer votre site internet.

Améliorer l’aspect visuel de votre site

Les visiteurs vont avoir une vue d’ensemble de votre site. C’est pour cela qu’il faut améliorer l’aspect visuel de votre page. Il est essentiel de la rendre attrayante pour inciter les lecteurs à poursuivre. Vous pouvez confier ce genre de tâches à des experts comme Alexia Peytoureau. Ils peuvent même élaborer une stratégie éditoriale et marketing en fonction de votre activité.

L’espacement de votre contenu est important pour faciliter la lecture. Cela permet aussi de trouver rapidement les informations recherchées plus rapidement. L’utilisation des couleurs est également conseillée pour attirer l’œil du lecteur sur un sujet important. Sur ce point, le choix des palettes doit s’orienter comme celles du logo de votre entreprise. Vous aurez ainsi une cohérence avec l’ensemble de votre site web.

Le choix des couleurs dépend également des visiteurs que vous visez. En effet, la couleur en général du site doit être adaptée avec vos prospects. Les femmes sont plus attirées par les couleurs violettes ou rouges ou encore roses par exemple. Sachez également qu’elles permettent d’instaurer une ambiance sur votre site. Pour l’optimiste, le bonheur ou la jeunesse, on opte plutôt pour le jaune.

Il est également conseillé d’ajouter des éléments visuels dans votre site web. Les lecteurs se lassent assez vite des textes longs. Pour faire passer un message rapidement, utiliser des images qui l’illustrent. C’est le cas aussi pour vos produits qui sont bien accueillis si vous montrez des photos. Il en est de même pour les vidéos qui sont utilisées par de nombreux sites actuellement.

Améliorer le fond de votre site web

L’erreur de nombreuses entreprises est le problème sur la structure même du site. Il y a de nombreuses pages qui peuvent porter la confusion aux visiteurs. Il arrive que ces derniers soient redirigés sur une page qui ne les intéresse pas. Cela peut s’agir de pages temporaires oubliées. Il suffit donc de les retirer pour avoir une bonne organisation de votre site web.

Il est également conseillé d’ajouter des menus et des onglets sur la page principale. Cela facilitera la navigation des visiteurs. Ils pourront ainsi s’orienter plus facilement en quelques clics sans devoir explorer plusieurs pages pour trouver les informations recherchées.

Concentrez-vous également aussi sur la vitesse de chargement de votre site web. En effet, les visiteurs n’ont pas le temps d’attendre qu’un site se charge. Sachez également que les sites lents sont rarement affichés par les moteurs de recherches. Pour gagner en place, améliorer la vitesse de chargement de votre site. Il faut aussi qu’il soit consultable sur différents supports utilisés par les internautes. Ces derniers utilisent aussi des appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes pour naviguer sur internet.