conseils,  investissement

Comment concilier economie de budget et la passion d’une Audi?

Vous rêvez de goûter l’expérience gratifiante de conduire une Audi, voire être l’heureux propriétaire, qu’il soit un particulier, un professionnel ou une société. Les hauts de gamme Audi ont acquis, depuis longtemps, la réputation de raffinement, de confort, d’endurance, et de puissance tout en ayant une faible consommation de carburant à l’origine des passions. Elles possèdent une ligne épurée, un cadre splendide et spacieux et les technologies de pointe leur assurant une fiabilité remarquable. Si vous vouliez changer votre auto en une Audi neuve ou changer de modèle d’Audi, nous vous invitons à consulter les lignes suivantes pour vous informer sur le procédé de location de voiture de longue durée.

Quelle définition donner à la location de longue durée (LLD) d’une Audi ?

Comme toutes les LLD, c’est un procédé offrant la possibilité de louer une Audi neuve pour une durée déterminée en contrepartie d’un versement de loyer mensuel auprès d’un organisme propriétaire de la voiture. La période de location est fixée conjointement par les parties entre 12 à 60 mois, la période de prédilection étant 48 mois. Les frais de location mensuelle est calculé à partir du prix à la vente du véhicule neuf, le prix amorti en fin de la LLD, la durée de location, les services connexes (assistance, entretien de la voiture, assurance…), le modèle et le kilométrage convenus. Les résultats de la comparaison des prix de revient kilométrique montrent que la LLD serait 15 % plus économique que les acquisitions par crédit classique ou achat au comptant de véhicule. Il est proposé par plusieurs entrepreneurs classiques (les grandes entreprises de location de voitures, les concessionnaires), et de plus en plus, les spécialistes du LLD de voitures de marques, par exemple location lld audi, qui proposent leurs expertises, leurs savoir-faire et les conseils avisés pour aider le particulier à trouver une Audi de dernière génération et neufs répondant à ses besoins, sans dépenser une fortune à l’achat au comptant, et en dépensant moins que le crédit classique. Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi la location de longue durée constitue une alternative très intéressante à l’achat.

Quelles sont les démarches préliminaires pour la souscription à une LLD d’une Audi ?

Le marché actuel regorge de spécialistes du LLD d’une Audi. Si vous décidiez d’effectuer vous-même les démarches, vous pouvez effectuer sur la toile les demandes de devis gratuites, conformes à vos besoins et attentes (valeur de la mensualité, services intégrés, option de services, durée…), de comparer les devis disponibles et de faire votre choix. Une fois que le choix du spécialiste est arrêté, il vous suffira d’entreprendre avec lui les étapes pour finaliser le contrat.

L’autre moyen de réaliser vos objectifs est de faire appel au service d’un courtier spécialisé. Moyennant des frais de prestation, il s’occupera à votre place de toutes les démarches préliminaires à la signature du contrat en tenant en compte vos aspirations, et en défendant vos intérêts dans les discussions sur les clauses du contrat. Par ailleurs, le courtier dispose d’un réseau de partenaires qu’il peut mobiliser au mieux de vos intérêts.