conseils

Quel scelle de securite pour quelle utilisation ?

Il existe de nombreux types de scellés différents pour protéger les marchandises contre le vol. Il est important de choisir le bon joint pour la bonne application. C’est pourquoi nous avons décrit les différents types de joints, leurs applications et leurs fonctions afin que vous puissiez choisir le bon joint pour votre application.

Un scellé de sécurité : à quoi ça sert ?

Les Scellés de sécurité sont des mécanismes utilisés pour fermer et protéger les compartiments dans lesquels les produits sont transportés. Ils sont couramment utilisés pour sceller les portes des remorques, des conteneurs et des camions. Ils peuvent également être utilisés comme preuve de cambriolage ou de tentative de cambriolage.

Les scellés sont également utilisés pour sceller les emballages et les sacs de produits. Ainsi, l’autocollant VOID indique clairement qu’une tentative d’ouverture du conteneur a eu lieu.

Comment bien choisir le scellé de sécurité ?

Avant d’acheter un sceau, vous devez déterminer vos besoins, particulièrement pour le transport des produits. Pour ce faire, vous devez répondre aux questions suivantes.

– Quels sont les biens protégés ?

Quels sont les biens protégés ? En d’autres termes, si les marchandises sont rares et demandées, vous devez choisir un sceau à très haute résistance.

– Quelle est le cout des marchandises ?

Plus le cout des marchandises est élevé, plus le niveau de sécurité est élevé. À titre d’exemple, les voleurs peuvent rechercher des équipements électroniques, des bijoux ou des armes. Par conséquent, ils doivent être transportés sous une sécurité et une surveillance accrues pour éviter les vols.

– Quel type de transport ?

Lors de l’achat d’un verrou de sécurité, vous devez tenir compte du type de transport et de l’objectif de la cargaison. Chaque type de transport comporte ses propres risques. En outre, les réglementations douanières diffèrent d’un pays à l’autre, il est donc important de suivre les règles de sécurité nécessaires pour éviter les problèmes.

– Quelle résistance est nécessaire ?

Il est indispensable de choisir le scellé efficace en fonction de la résistance requise. Pour ce faire, il est important de choisir un scellé conforme à la norme, qui définit trois types de résistance d’étanchéité.

 

Quels types de scellés de sécurité existe-t-il ?

Il existe différents types de scellés pour protéger l’accès aux locaux et aux produits de l’entreprise.

– Scellés auto-adhésifs.

Sous forme de rouleaux de ruban ou d’étiquettes autocollantes, ces scellés s’appliquent facilement sur n’importe quelle surface. L’avantage est qu’après avoir retiré la colle, le message « VOID OPENED » apparaît sur l’écran, ce qui indique la présence d’une vulnérabilité. Ils sont inviolables et non transférables, ce qui garantit l’authenticité et la sécurité des marchandises.

– Scellés en plastique

Leur système de scellement avancé empêche l’utilisation de l’équipement ou le rend identifiable. Il est utilisé pour sécuriser rapidement des équipements tels que les extincteurs et les trousses de premiers secours, pour faciliter le suivi et le scellement des marchandises et pour prévenir les cambriolages.

– Scellés verrouillables.

Ces scellés ressemblant à des serrures sont idéaux pour ouvrir et fermer des contenants fragiles tels que des armoires et des tiroirs et offrent une sécurité permanente sans clé. Des crochets à verrouillage permanent sont également disponibles. Des coupe-joints sont nécessaires pour retirer le joint. Ils répondent également aux normes internationales et peuvent être utilisés pour assurer la sécurité des marchandises pendant le transport.

– Sceller à plombs

Des joints en plastique ou en acier inoxydable faciles à utiliser assurent une étanchéité permanente du câble. Les scellés sont recommandés pour sceller les extincteurs, les soupapes de sécurité et les compteurs électriques. Vos locaux sont toujours en sécurité. Les câbles métalliques peuvent être coupés et ajustés à la longueur optimale pour garantir la sécurité du produit.

– Scellement du type de bouteille

Ce scellé est utilisé pour protéger les camions et les conteneurs et répond aux normes internationales de transport. Il est conforme à la norme et possède un numéro unique pour assurer la traçabilité des marchandises.