marketing

Quels sont les éléments à donner pour faire de la publicité par l’objet ?

Nous le savons tous, la communication peut prendre des dizaines de visages très différents. En effet, que cela soit des posts sur les réseaux sociaux ou encore des encarts sponsorisés ou même des spots publicitaires dans les journaux, la communication et le marketing proposent de nombreux supports très précis. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider dans l’un de ces supports qui sont les plus prisés : la publicité par l’objet. Brièvement, ce support consiste donc à donner des objets à des prospects ou des clients pour les fidéliser et pour communiquer sur la marque. Cependant, la publicité par l’objet peut concerner différents objets précis. Mais alors, quels sont ces objets à donner ? 

Des goodies de bureautique 

Dans un premier temps, il va falloir faire un petit point sur les règles à respecter. Pour que votre objet puisse s’inscrire dans une démarche de marketing de votre part, il y trois règles précises. Dans un premier temps, il faut que votre objet soit utile à la personne à laquelle vous allez donner l’objet. Ensuite, il faut absolument que l’objet soit résistant dans le temps sinon votre communication sera vite oubliée. Pour finir, il faut absolument que l’objet soit original afin que les clients et les prospects se souviennent de votre entreprise. Parenthèse faite, nous pouvons commencer. 

Dans un premier temps, les objets qui respectent complètement ces trois règles sont très nombreux. Le premier secteur facile à trouver reste les objets de bureautiques. En effet, que cela soit un agenda publicitaire, un calendrier, des stylos, etc. Ces objets sont très pratiques, car, à moindre coût, vous allez pouvoir les acheter et ce sont des objets résistants et utiles. Au niveau de l’originalité, c’est bel et bien vrai que cela possède des lacunes. Cependant, vous pouvez jouer sur les modèles de stylos ou d’agenda pour apporter une touche d’originalité à vos objets publicitaires. Donc, dans un premier temps, si vous souhaitez vous lancer dans la publicité par l’objet, les goodies de bureautique restent le meilleur choix à faire, car c’est une valeur sûre, quoi qu’il arrive. 

La high tech : un choix risqué, mais payant

Bien que, la plupart du temps, les entreprises préfèrent choisir des objets de bureautiques pour ne pas prendre de risques, vous pouvez aussi prendre la tangente et choisir des éléments plus spéciaux et beaucoup plus originaux. En effet, beaucoup d’entreprises préfèrent prendre le parti de l’originalité dans tous les sens du terme. En effet, dans votre projet de marketing, vous pouvez tout à fait choisir de donner des objets de high tech comme des organiseurs, des clés USB, des disques durs, etc. Bien évidemment, c’est un choix très complexe, car vous allez devoir payer une sacrée note pour pouvoir donner ces objets. Cependant, cela représente un investissement qui peut vous rapporter gros par la suite. En effet, dans tous les cas, ces objets seront résistants et utiles. En clair, avec ces objets, oui, c’est un pari risqué, mais cela peut vraiment booster l’entreprise au niveau de la communication, quoi qu’il arrive.