conseils,  marketing

Vendre des glaces a l’italienne : une idee de commerce !

Qui n’aime pas la glace ? Qu’on soit petit ou grand, la glace reste un aliment qui nous procure de la satisfaction. Il faut savoir que durant l’été, la glace reste la solution pour se rafraîchir tout en se faisant plaisir. On fait face à de nombreux types de glace sur le marché. On a d’un côté les glaces industrielles et d’un autre, les glaces artisanales. Il est toujours préférable de manger les glaces artisanales si vous voulez ressentir le vrai goût des parfums ainsi que des fruits. De nombreux commerçants choisissent de vendre de la glace artisanale sous la forme des glaces à l’italienne. C’est tout à fait possible et vous allez découvrir ce processus dans cette rubrique.

Comment faire les glaces à l’italienne ?

Il faut savoir que les glaces à l’italienne sont des glaces beaucoup plus épaisses en texture. Il faut différencier les glaces à l’italienne et les glaces artisanales habituelles. Il faut noter que la glace à l’italienne est composée en grande partie par une crème fouettée pour lui donner cette texture. Une glace simple peut contenir beaucoup d’eau et c’est souvent décevant. En effet, même si la glace à l’italienne est artisanale, on utilise souvent une machine pour la forme de la glace. Pour cela, la société Gel Sud fournit des machines à glace pour les professionnels. Grâce à cette machine, le commerçant n’aura plus qu’à mettre sa préparation et actionner le levier pour avoir la glace italienne.

La base de la glace reste la préparation, la machine ne s’occupera que de la distribution et de la conservation de cette dernière. Si votre glace ne tient pas, il faut revoir votre mélange. Beaucoup d’artisans s’amusent à ajouter de la gélatine dans la préparation pour que la glace tienne. Pourtant le secret reste dans la qualité de la crème que vous allez monter. Si elle est suffisamment riche, vous n’aurez aucun problème au niveau de la texture finale.

Comment reconnait-on une glace à l’italienne ?

Une glace à l’italienne est reconnue par sa présentation. Cette forme de présentation qui est comme un tourbillon lui vaut le nom de la glace à l’italienne. Il faut savoir que dans la plupart des cas, ces glaces seront de parfums neutres. On retrouve alors une glace blanche qui sort de la machine en forme de tourbillon. On le consomme dans un pot ou sur un cornet. Pour y donner du goût, le consommateur peut mettre du parfum sous forme de sirop ou de coulis. En effet, pour décorer la glace et pour y apporter du goût, on peut ajouter un coulis de fruit ou de chocolat ou du sirop. Il est possible aussi d’ajouter des pépites de chocolat ou encore des cookies. Toutes les combinaisons sont possibles parce que vous pouvez choisir vos suppléments. Parfois, on peut y retrouver des bonbons ou même des biscuits. La glace à l’italienne est un moyen de montrer votre créativité culinaire. Pour la forme, il faut que le commerçant ait la main. Il y a une technique pour avoir le tourbillon parfait. Ne vous inquiétez pas, vous aurez la technique avec le temps !