investissement

Les femmes les plus riches du monde en 2022

Fondé en 1917, Forbes est un magazine américain qui aborde des thèmes économiques. Chaque année, ce magazine publie le nom des entreprises ou personnalités publiques les plus riches de la planète. Pour cette année 2022, Forbes a établi la liste des femmes milliardaires du monde. Quelles sont les femmes qui détiennent le plus de fortune ? La réponse dans cet article.

Françoise Bettencourt Meyers

D’origine française, cette héritière âgée de 68 ans a occupé la première place du classement du magazine Forbes durant deux années consécutives. En effet, sa fortune est estimée à 74,8 milliards de dollars. Suite au décès de sa mère en 2017, Françoise Bettencourt Meyers a hérité du poste de vice-présidente de l’entreprise L’Oréal. C’est l’entreprise la plus célèbre au monde en termes de fabrication et de commercialisation des produits cosmétiques. Françoise et sa famille sont actionnaires majoritaires du groupe L’Oréal.

Alice Walton

Fille unique d’une fratrie de trois enfants, sa fortune estimée à 65,3 milliards de dollars. Sa richesse est issue du groupe Walmart une entreprise américaine spécialisée dans la grande distribution. La plupart des membres de la famille Walton sont des milliardaires. Leur fortune étant estimée à 240 milliards de dollars en 2021.

Julia Koch

Après le décès de David Koch en 2019, Julia Koch âgée de 60 ans a hérité de l’intégralité de la fortune de son mari. Sa fortune est estimée à 60 milliards de dollars. David Koch était le fondateur de Koch industries implanté au Kansas, l’un des états américains. C’est une grande entreprise privée spécialisée dans la fabrication et le commerce de plusieurs produits pétroliers, chimiques et équipements technologiques.

MacKenzie Bezos Scott

Le classement de Forbes place cette romancière et philanthrope américaine à la cinquième place des femmes les plus riches au monde. Elle a cofondé Amazon aux côtés de son ex-mari Jeff Bezos, qui est un homme milliardaire connu dans le monde. Sa fortune est estimée à 43,6 milliards de dollars.

Jacqueline Mars

C’est une héritière dont la fortune est estimée à 31,7 milliards de dollars. Sa richesse est issue de Mars Incorporated, une entreprise agroalimentaire fondée par son grand-père en 1911. L’entreprise est basée dans l’un des états américains, la Virginie.

Gina Rinehart

À 68 ans, cette femme d’affaire originaire d’Australie est à la tête de Hancock Prospecting, une société spécialisée dans l’exploitation minière. Sa fortune est estimée est 31,7 milliards de dollars.

Miriam Adelson

Médecin de formation, cette israélo-américaine de 76 ans est l’épouse de Sheldon Adelson, un homme riche fondateur de Las Vegas Sands, une société de casinos. Grâce à cette société dont elle est actionnaire, la fortune de Miriam Adelson est estimée à 27,5 milliards de dollars. La famille Adelson est connue pour avoir fait des dons lors de la campagne présidentielle de Donald Trump.

Susanne Klatten

Sa fortune est estimée à 24,3 milliards de dollars grâce à la société de BMW dont elle est l’une des héritières. Dans les années 2000, elle a fait la une de plusieurs journaux allemands dans une affaire de chantage orchestré par Helg Sgarbi son amant de l’époque.

Iris Fontbona

Grâce à la société minière dont dispose sa famille, la fortune d’Iris est estimée à 22,8 milliards de dollars. Cette femme d’affaire chilienne est la plus riche du pays.

Abigail Johnson

Son entreprise spécialisée dans la gestion de budget lui a permis d’amasser une fortune estimée à 21, 2 milliards de dollars.