conseils,  marketing

Trois outils gratuits pour generer des hashtags Instagram efficaces

Si vous voulez que votre publication Instagram atteigne les plus large abonnes potentiels, vous devez faire usage des hashtags. Parfois, vous trouverez des articles bourrés de hashtags sans intérêt. C’est pourquoi curer une bonne esthétique de profil est tout aussi crucial que de choisir les bons hashtags. Comment choisir les meilleurs hashtags pour chaque mise à jour ? La solution marketing se trouve dans un générateur de hashtags Instagram.

Qu’est-ce que c’est, exactement, un générateur de hashtags Instagram ?

Les générateurs de hashtags sont des programmes tiers qui fonctionnent conjointement avec la plateforme Instagram. C’est une sorte de marketing pour vous fournir des hashtags tendances à utiliser dans vos posts avec des photos. Il s’agit d’une application tierce qui fonctionne en tandem avec Instagram. Cependant, le fait de disposer de tous vos choix de publications en un seul endroit simplifie votre travail de gestion des reseaux sociaux, même si vous pouvez faire une analyse des recherches de hashtags dans la zone de loupe de l’application. Tout est possible depuis l’intérieur de Metricool, où vous pouvez organiser votre contenu, taguer d’autres utilisateurs, publier votre message avec photo et générer le hashtag approprié pour le contenu.

Le générateur d’hashtag officiel d’Instagram

Rien ne vaut la fonction intégrée d’Instagram qui suggère des hashtags associés au fur et à mesure que vous tapez. C’est particulièrement utile si vous essayez de trouver les meilleurs hashtags associés à un certain sujet. Pour tirer le meilleur parti de cette ressource gratuite, il vous suffit de vous connecter à votre compte Instagram, de créer une publication et d’utiliser le symbole dièse (#) devant le ou les mots-clés qui vous semblent les plus importants pour votre secteur d’activité et votre photo. Commencez à taper le mot lentement et vous verrez apparaître les hashtags suggérés par Instagram et le nombre total de posts qui utilisent chacun d’eux. Le générateur officiel de hashtags d’Instagram est limité dans la mesure où il ne suggère que des hashtags qui commencent par les lettres que vous tapez ou le mot que vous saisissez après l’hashtag. Plus de publications attachées à un hashtag indiquent qu’il est largement utilisé et pourrait vous attirer l’attention des utilisateurs avec les photos dessus. Plus un hashtag est largement utilisé, plus il est similaire aux autres. Il est donc souvent préférable de trouver un équilibre entre les hashtags largement utilisés et les hashtags de niche qui sont tout aussi pertinents.

Générateur de hashtags à deux niveaux (TagsFinder)

Outil gratuit de hashtags similaires, d’associations et de doubles hashtags. TagsFinder fait partie des meilleurs outils en ligne disponibles pour créer des hashtags à partir d’un mot-clé. L’outil se distingue entre autres en proposant trois façons alternatives de rechercher les hashtags les plus pertinents par rapport à un mot donné, ainsi que sa possibilité d’analyse des publications spécifiques de hashtags qui sont souvent associés au spam. L’outil génère trente hashtags similaires ou liés les uns aux autres, que vous pouvez copier d’un simple clic.

Générateur de hashtags Instagram Sistrix

Même si Sistrix n’est pas spécifique aux reseaux sociaux, il fournit un outil gratuit utile pour créer une liste de hashtags des outils associés proéminents classés par nombre d’abonnes à partir d’un ensemble de mots-clés. En effet, Sistrix fournit un indicateur de popularité avec chaque hashtag suggéré, ce qui simplifie le choix des hashtags appropriés tout en limitant son contenu à moins de quinze tags.